[Film] Deadly Target (1994)

As de la police de Hong Kong, Charles Prince doit convoyer Chang, un caïd des Triades, de Los Angeles vers la Chine. Une mission de routine croit-il. Peu désireux de se laisser emmener au bout d’une chaîne, Chang a un agenda bien rempli. Elargir son empire du crime, liquider ses rivaux, écouler sur le marché américain des quantités stupéfiantes de drogue… En cavale, il se heurte justement à Charles Prince, un flic qui va toujours jusqu’au bout…

Avis de Cherycok :
Une production PM Entertainment est en général un signe de qualité dans le domaine de la série B américaine, j’en veux pour preuve l’excellent Rage ou le sympathique The Sweeper. Qu’en est-il donc pour Deadly Target ?

Le film nous raconte d’ailleurs l’histoire de Charles Prince, interprété par le toujours sympathique Gary Daniels (le blondinet dans Niki Larson), pièce majeure de la Police de Hong-Kong qui est envoyé dans le Chinatown de Los Angeles pour retrouver un baron des triades interprété par Byron Mann (Crying Freeman, Street Fighter) en passe de conquérir par la manière forte le marché de la drogue dans la ville.
Rien d’original dans ce pseudo scénario vu et revu des dizaines de fois qui utilise d’autant plus de gros clichés: le gentil flic qui va tomber amoureux d’une très belle fille pas farouche pour un sou, les deux flics qui ne s’entendent pas mais qui vont finir par faire équipe,… Mais là n’est pas le principal. Ce qu’on veut voir quand on regarde ce genre de production, c’est de l’action.

Et Deadly Target en a à revendre, rien d’étonnant venant d’une production du duo Joseph Mehri / Richard Pepin. Niveau gunfights, c’est plutôt léger, les confrontations sont très courtes et moyennement passionnantes à suivre. Niveau combats par contre, c’est déjà mieux. Gary Daniels s’en donne à cœur joie à grand coup de coups de pieds retournés et fauchages typiques des kung fu polars HK des années 80/ début 90. Alors bien entendu, n’est pas Yuen Woo Ping qui veut, mais le chorégraphe Jeff Pruitt ne s’en sort pas trop mal et certains affrontements valent le détour à l’instar de celui opposant Gary Daniels à Ron Yuan (Drive). Ce n’est certes pas aussi nerveux que ce qu’on a l’habitude de voir dans le ciné HK, mais ça se laisse regarder avec plaisir. Notons tout de même un très joli travail des cascadeurs qui s’en prennent plein les dents en se jetant sur tout ce qui bouge : meubles, escalators, colonne de marbre,… et j’en passe.

Deadly Target vous fera passer un agréable moment, certes pas inoubliable mais pas prise de tête, pour peu qu’on apprécie un minimum ce genre de productions à regarder le cerveau en mode Off. Pari plutôt réussi donc pour la productrice Charla Driver dont c’est ici la première réalisation.

A noter une VF aux petits oignons avec des doubleurs qui se sont lâchés en nous sortant des « Pose ton arme ou je t’éclate comme un œuf » ou un très beau et très poétique « Et mon cul, c’est du poulet ? ».

 

Titre : Deadly Target / Fire Zone / Cible Mortelle
Année : 1994
Durée : 1h35
Origine : U.S.A
Genre : Action
Réalisateur : Charla Driver

Acteurs : Gary Daniels, Ken McLeod, Byron Mann, Aki Leong, Ron Yuan, Susan Byun, Max Gail, Lydia Look, Tymothy Dang, Philip Dan


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires