L’empereur et la princesse sont lassés de la vie du palais, ils décident donc de s’enfuir. Un jour, la princesse rencontre un homme et sa sœur, et tombe immédiatement amoureuse du frère. Cependant, la sœur s’éprend de la princesse qui est habillée comme un homme…
Avis de Tequila :
Chinese Odyssey 2002 est une comédie réjouissante qui réunit un joli casting (Tony Leung Chiu-Wai, Faye Wong, Vicky Zhao…) dans une avalanche de situations comiques non sensiques et parfois référentielles. Si l’humour ne fait pas toujours mouche, il faut avouer que l’on se prend vite au jeu de ce spectacle pas vraiment très fin mais assurément communicatif. L’ambiance est d’ailleurs plongée dans l’univers du Wu Xia Pian avec de nombreux éléments satyriques qui jouent sur les situations et les anachronismes. Lorsque Tony Leung se fait « flasher » par un radar alors qu’il est à cheval dans la campagne, on se marre bien… Si le film passe rapidement de la comédie pure et dure à la comédie romantique, je tiens à signaler que cette dernière ne devient jamais trop pénible, comme c’est malheureusement souvent le cas dans les comédies HK du nouvel an…
Au final, Chinese Odyssey 2002 est un honnête divertissement qui renferme (au passage) quelques jolies scènes très composées.
Note :
Titre : Chinese Odyssey 2002
Année : 2002
Durée : 1h37
Origine : Hong Kong
Genre : Comédie dramatique / Historique
Réalisateur : Jeff Lau
Scénario : Jeff Lau
Acteurs : Tony Leung Chiu-Wai, Faye Wong, Vicky Zhao, Chang Chen, Athena Chu, Rebecca Pan, Roy Cheung, Eric Kot, Ning Jing