Kong est un tueur à gages sourd-muet. Il vit avec son ami et frère d’arme Joe. Celui-ci a été contraint d’arrêter cette profession depuis qu’il s’est pris une balle dans la main droite lors de l’exécution d’un contrat. Depuis ce jour-là, Joe a d’ailleurs rompu avec Om la femme qui donne ses contrats à Kong et qui tient une boîte de nuit pour adultes. Incapable de communiquer, Kong voit sa vie bouleversée par l’arrivée de Fon, une jeune pharmacienne dont il tombe amoureux…
Avis de Ryô Saeba :
Disons tout de suite les choses comme elles le sont, je ne trouve pas que le film soit mauvais mais je trouve qu’il est raté. A trop vouloir en faire au niveau de la réalisation, il y a vraiment un surplus d’utilisation de styles et d’effets visuels, ce qui a pour conséquence, entre autres, de ne pas totalement avoir de compassion pour les personnages du film et aussi une coupure un peu trop nette entre les différentes scènes du film.
Mais certain effets et scènes demeurent tout de même bluffants comme par exemple la scène hommage à A Better Tomorrow où le héros déambule dans un couloir avec le spectre de son ami qui l’accompagne et la façon dont est monté le gunfight, là c’est vraiment absolument fabuleux. La fin aussi est vraiment réussie visuellement, ainsi que la ballade dans la nuit avec la fille. A côté de ça, il y a des effets pour n’importe quoi et très mal utilisés comme la course poursuite vers la fin du film qui, si elle marche chez Wong Kar Wai, est complètement inappropriée ici, et certains raccourcis paraissent un peu faciles et inappropriés.
LES PLUS | LES MOINS |
♥ Certains effets de style ♥ Le final |
⊗ Trop d’effets visuels superflus ⊗ Pas de compassion pour les personnages |
J’ai vraiment l’impression que si les frères Pang n’avaient pas voulu en faire trop et expérimenter tout ce qu’il était possible de faire niveau visuel, Bangkok Dangerous aurait gagné en fluidité et en émotion. Dommage. |
Titre : Bangkok Dangerous
Année : 2000
Durée : 1h45
Origine : Thaïlande
Genre : Polar
Réalisateur : Danny Pang, Oxyde Pang
Scénario : Danny Pang, Oxyde Pang
Acteurs : Pawalith Mongkolpisit, Premsinee Ratanasopha, ¨Patharawarin Timkul, Pisek Intrakanchit, Korkiate Limpapat, Piya Boonnak