[Film] 3-Headed Shark Attack, de Christopher Ray (2015)

Alors que la pollution est de plus en plus présente dans le pacifique, des chercheurs étudient dans un bunker sous-marin les mutations que cela engendre sur la faune sous-marine. Leur vie va soudainement être chamboulée lorsqu’un requin à trois têtes s’en prend à la construction, obligeant ses occupants à fuir les lieux par voie maritime…


Avis de Cherycok :
Chez The Asylum, on ose tout et on n’a peur de rien, surtout pas du ridicule. Et comme un requin à deux têtes (souvenez-vous 2-Headed Shark Attack) ce n’était pas assez, voici venir le requin à trois têtes ! Oui, leur imagination n’a aucune limite… Et pour diriger cet « étronnant » métrage, qui de mieux que Christopher Ray ! Ah, on me dit dans l’oreillette que personne ne connait ce tâcheron… Mais comment est-ce possible !?! C’est le fameux réalisateur de chefs d’œuvres tels que Mega Shark vs Kolossus, Megaconda, Reptisaurus ou encore Mega Shark vs Crocosaurus ! Celui-là même qui avait déjà commis euh… réalisé le premier opus de la saga des requins aux moult têtes. Non ? Toujours pas ? Suis-je le seul à m’intéresser à ces objets filmiques non identifiés ? Attendez, si je vous dis qu’en moins de cinq minutes, on a du bikini à foison, du nibard siliconé, des gens qui font office de petit-déjeuner à un gros squale ayant trois fois trop de dents, ça ne vous donne toujours pas envie ? Non mais ne partez pas !


Miss nibards is in da beach !

Si vous ne regardez pas ce genre de productions, c’est que vous avez raté votre vie ! Enfin, pas votre vie, mais quelques grands moments de cinéma WTF en tout cas. Ci-après, quelques exemples en vrac issus du film qui nous intéresse ici et qui nous montrent à quel point les gens de chez Asylum ont une grande conscience professionnelle. Un requin géant qui sort de l’eau et replonge dans un endroit où les personnages ont pied jusqu’aux genoux à peine, ça ne pose de problème à personne… les lois de la physique, qu’est-ce qu’on en a à péter ! Un requin qui perce le sol d’un bunker pour manger quelqu’un en train de faire ses besoins, ça ne pose problème à personne !! Un requin à trois têtes qui ne semble quasiment pas étonner les personnages, ça ne choque personne !!! Un requin attiré par les déchets car il a grandi dans la pollution, weeeeeesh !!!! Des personnages qui agissent comme des débiles, comment ça comme d’habitude !?! Et que se passe-t-il quand le requin se fait couper la tête ? Eh bien plusieurs petites têtes y poussent à la place. Ah la drogue, quel fléau…


No comment… L’image se suffit à elle même…

Mais si ce n’était que ça… Car la liste des incohérences et des débilités est longue au final. Je ne vous parle même pas du bateau de pêcheurs qui a à son bord un véritable arsenal de guerre ; des mecs qui se jettent littéralement dans la gueule du loup (enfin, du requin) sans qu’on sache trop pourquoi, sans doute pour impressionner Miss Nichons ; de la référence facile (ou grossière, c’est selon) au film Machete lorsque Dany Trejo, qui doit en être à son 268ème film cette année 2015, sort une machette pour combattre le requin lorsqu’il est à court de munitions ; de la référence grossière (ou facile, c’est selon) à Mad Max : Fury Road du fameux plan où le personnage lance une attaque en se jetant dans le vide, arme à la main ; de cette critique putassière (ou facile et grossière, c’est selon) des multinationales qui polluent les océans et que c’est à cause d’elles (bouh les vilaines !) qu’on se retrouve avec des poissons à dents de sabre, des poissons crabe et donc des requins à trois têtes ; de l’arrivée WTF de l’ancien catcheur Rob Van Dam (aucun rapport avec le belge aware ni avec la fameuse marque de gâteaux) qui avait sans doute besoin de payer ses factures ; ou du personnage noir qui forcément meurt en premier, parce qu’il faut pas déconner non plus, à moment donné, faut respecter le cahier des charges et placer du cliché à outrance…


Mad Max Fury Road est passé par là…

Mais il y a un très gros problème à tout ça… Alors que des films tels que Ghost Shark ou Mega Shark vs Mecha Shark jouent à fond la carte du second degré et en deviennent extrêmement funs, on a ici l’impression que, malgré les incohérences et les moments WTF, tout est fait avec le plus grand sérieux du monde. Une scène où un personnage fait du ski nautique sur un requin à trois têtes est tout de suite désacralisée à cause d’un coté très sérieux et un premier degré apparent. Pourquoi ne pas assumer complètement le délire ? Pourquoi ne pas jouer à fond la carte du second degré ? C’est ce que recherchent les gens qui regardent ce genre de productions bas de gamme… Parce que du coup, même si ça reste rigolo, c’est nettement moins fun.
Et c’est dommage car, une fois n’est pas coutume, la mise en scène n’est pas dégueulasse et on a l’impression que des efforts ont vraiment été faits comparé à certaines de leurs bobines tournées à la chaine. Les SFX tiennent étonnamment bien la route pour une production du genre. On n’est pas chez ILM, mais quand on voit le désastre en 2015 de certains films Z du même acabit, 3 Headed s’en sort très bien ! Même le rythme est bon, avec de nombreuses attaques du requin. Vraiment dommage donc de ne pas assumer son statut de film nawak…


Même le vétéran Danny Trejo n’y croit pas une seconde.

LES PLUS LES MOINS
♥ Un requin à trois têtes !
♥ Quelques moments bien nawaks
♥ Un requin à trois têtes putain !
⊗ Se prend trop au sérieux…
⊗ …beaucoup trop au sérieux
⊗ Du coup le fun en prend un coup

Note Sérieuse :

Note nanar :

Si 3-Headed Shark Attack avait été réalisé avec un gros second degré, il aurait été à coup sur un film indispensable pour tous les amateurs de nanars rigolos. Dans l’état actuel des choses, il reste tout de même un semi-délire pas désagréable à suivre.


Tel l’hydre de Lerne, les têtes de notre squale repoussent.



Titre : 3-Headed Shark Attack
Année : 2015
Durée : 1h26
Origine : U.S.A
Genre : Ah parce que deux ce n’était pas suffisant ?
Réalisateur : Christopher Ray
Scénario : Jacob Cooney, Bill Hanstock

Acteurs : Karrueche Tran, Jaason Simmons, Rob Van Dam, Danny Trejo, Jena Sims, Brad Mills, Scott Thomas, Reynolds, Rico Ball, Dawn Hamil, Bob Constance, James Poule, Stephen Norris

 3 Headed Shark Attack (2015) on IMDb



C’est presque beau !


Toi, je t’ai à l’oeil !


Ce plan est utilisé une bonne 10aines de fois.


Attention derrière toi c’est affreux !


Une des nombreuses victimes du requin multitêtes.


Ces acteurs jouent l’étonnement…


Le requin écologique qui nettoie les fonds marins.


Atterrissage dans 3, 2, 1…


Pire que l’orteil dans un coin de porte, le pied entre les dents d’un requin.


Ouh une boulette de viande !


La spécialité de notre requin, les attaques bondissantes !


Notez le jeu magnifique des acteurs, celle de gauche semble presque se marrer…


DANGER ! DANGER !!!!


Le ski nautique, c’est plus ce que c’était…


Ceci est un pêcheur…


Sauvez Willy !


Quand tu cherches la merde à Danny Trejo…


Faut en assumer les conséquences…


Si ce personnage perd 2 litres de sang à la seconde et qu’on considère que le corps humain possède 5 litres de sang, expliquer pourquoi Rob Van Dam est un mauvais acteur.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires