[Film] 100 Days with Mr Arrogant, de Shin Jae-Ho (2004)


Ha-young, une jeune lycéenne pleine d’entrain, rêve de rencontrer le prince charmant et son rêve va plus ou moins se réaliser. Alors qu’elle marche dans la rue, énervée par son petit ami qui vient de rompre avec elle, elle donne un coup de pied dans une canette vide qui heurte la tête de Hyung-joon en train de conduire sa lexus430 qui vient percuter un mur. Pour réparer les dégâts causés Ha-young, n’ayant pas l’argent nécessaire pour payer le garagiste, va accepter de devenir pour 100 jours l’esclave de Hyung-joon.


Avis de Ryô Saeba :
Depuis le succès de My Sassy Girl, les comédies romantiques déferlent sur la production cinématographique coréenne, mais malheureusement pas toujours pour notre plus grand plaisir. La recette est simple, tout d’abord trouver un bon duo d’acteur avec de préférence une fille excentrique à la fois naïve et capricieuse. Ensuite, on suit le schéma narratif classique qui consiste à nous donner une heure de comédie, puis passer à la belle romance avant qu’un élément ne vienne tout foutre en l’air, et là les personnages mélancoliques vont pouvoir errer en regardant le ciel se remémorant les souvenirs du passé pendant 30 min avant de finalement se retrouver et se réconcilier pour la fin.

Cependant, je passe le cas de My Sassy Girl qui reste pour moi la référence en matière de comédie romantique, certains films arrivent à se démarquer agréablement grâce soit à la performance de l’actrice principale (Jang Nara dans Oh ! Happy Day) soit par son énergie et sa folie humoristique (Spring Breeze). Mais ce n’est pas le cas de Ssagaji My Honey qui ne fait que reprendre My Sassy Girl à l’envers, ici c’est Kim Jae-Won qui va en faire baver à Ha-young jouée par Ha Ji-Won. Passons sur la performance de l’actrice qui est plus agaçante qu’autre chose, les situations comiques du film ne donnent que rarement le sourire aux lèvres et le scénario on ne peut plus classique n’est pas là pour arranger les choses.

LES PLUS LES MOINS
♥ La mise en scène ⊗ Vu et revu plein de fois
⊗ L’humour raté
⊗ Le jeu de Ha Ji-Won
Au final, on se retrouve devant un « produit » bien calibré mais fade et sans saveur, à éviter.



Titre : 100 Days with Mr Arrogant
Année : 2004
Durée : 1h35
Origine : Corée du Sud
Genre : Comédie romantique
Réalisateur : Shin Jae-Ho
Scénario : Shin Jae-Ho

Acteurs : Ha Ji-Won, Kim Jae-Won, Jin Tae-Hyun, Han Min, Yong Seon-Hee, Hong Ji-Young, Han Sung-Sik, Lee Eung-Kyung, Kim Chang-Wan, Kim Yong-Geon

 Nae-sa-rang ssa-ga-ji (2004) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Ryo Saeba

C’est véritablement Shaolin Soccer qui déclencha un élan de passion à partir duquel il se lança dans la vision de films sous titrés anglais. Et là ce fut le bonheur, il avait devant lui tout un pan du cinéma à découvrir, des genres propres au cinéma de Hong Kong comme le kung fu old school, les girls with guns ou encore le Wu Xia Pian...
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires