Une épidémie de zombie a décimé 90% de la population américaine et un groupe de survivants tente de se rendre sur l’île de Catalina où se trouverait un refuge.
Avis de Cherycok :
Une production The Asylum pour la chaine SyFy, avec comme d’habitude un budget très limité et une durée de tournage réduite, voilà qui donne tout de suite envie non ? Ce coup-ci, c’est Nick Lyon qui s’y colle, réalisateur de DTV dont La Mutante 4 (punaise, la référence !) et s’appuie sur un scénario qui tient sur un post-it, jugez plutôt : Un virus apparait en France (‘culés de frenchy !) et se répand rapidement dans le monde entier. Wouaouh, c’est original dis donc ! N’est-ce pas ?
En gros, ça tient plus du nanar que du film de zombie raté. J’entends par là que c’est raté, il n’y a aucun doute, mais au moins on se marre tellement c’est nase. Les acteurs, dont quelques têtes connues comme Ving Rhames (L’Armée des Morts) ou Eddie steeples (My Name is Earl), n’y croient pas une seconde, le sous Ben Affleck qui sert de héros a le charisme d’une moule, les dialogues sont complètement foireux (« Hey, j’ai trouvé la bolognaise ! »… magique…). Les maquillages, pas trop pourries sur certains zombies, sont ridicules sur d’autres (juste un peu de peinture blanche ou bleue sur le visage) ; les effets gores numériques sont à peine correct (je suis gentil) ; les scènes d’action quant à elles ne sont ratées complètement avec des survivants qui « tapent « les morts vivants mais dont on voit bien que les coups passent à des kilomètres, ou encore un combat final contre un gros tigre zombifié qui a au moins le mérite de nous faire finir le film sur une touche d’humour.
C’est nul, c’est raté, mais au moins on rigole.
Titre : Zombie Apocalypse
Année : 2011
Durée : 1h25
Origine : U.S.A
Genre : Zombies !
Réalisateur : Nick Lyon
Acteurs : Ving Rhames, Lesley-ann Brandt, Taryn Manning, Eddie Steeples, Johnny Pacar, Gerald Webb, Gary Weeks