Jenny est maîtresse d’école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d’un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d’adolescents bruyants et agressifs qui s’installent avec leur Rottweiler juste à côté d’eux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !
Avis de Cherycok :
Grosse surprise que cet excellent Eden Lake, film d’horreur anglais hallucinant, sans aucun humour. Extrêmement violent, très réaliste, on y suit les mésaventures d’un jeune couple qui va passer du temps au bord d’un lac, et qui va être harcelé par une bande de gosses « endoctrinés » par l’un d’eux, complètement taré, et qui vont leur faire vivre un enfer.
Réaliste sur tous les points, à tel point même que ça en devient vraiment dérangeant, Eden Lake délaisse le parti pris de la majorité des films d’horreur anglais qui préfèrent mixer gore et rigolade. Ici donc, pas d’humour, et des scènes vraiment chocs. Le gore n’est que peu présent, il est plus question ici de pression / tension pour le spectateur (et les personnages) qui monte crescendo, et on a vraiment envie que l’héroïne incarnée par la très belle Kelly Reilly (L’Auberge Espagnole / Les Poupées Russes) s’en sorte tant le film nous prend aux tripes.
Un très bon film, vraiment, une très belle surprise.
Titre : Eden Lake
Année : 2008
Durée : 1h30
Origine : Angleterre
Genre : Thriller / Horreur
Réalisateur : James Watkins
Acteurs : Kelly Reilly, Michael Fassbender, Thomas Turgoose, Bronson Webb, Jack O’Connell