Un groupe d’amis vont passer des vacances dans un chalet au fin fond des montagnes enneigées de Norvège. Bien sur ces cons n’ont pas vérifié les rumeurs qui courent sur ce lieu au passé chargé d’une malédiction depuis la seconde Guerre Mondiale. Y aurait il des Zombies nazies qui élimineraient tous les pauvres badauds? Heureusement pour nous oui, et plein.
Avis de Cherycok :
Petit film d’horreur en provenance de Norvège, mélant comédie et gore, C’est le 2ème film de ce réalisateur après l’amateur mais néanmoins bien crétin Kill Bujo qui parodiait le Kill Bill de Tarantino.
Ici point de parodie, mais une bonne série B comme on aimerait en voir plus souvent, avec son lot de zombis nazis, de scènes gores bien foutues, de comique placé toujours à de bons endroits, aussi bien au niveau des personnages bien crétins que des zombis qui ont des réactions et des attitudes vraiment fendardes, de très bonnes idées (la sulfateuse de la 2nde guerre mondiale montée sur la moto jet,…) le tout dans des décors enneigés sublimes dont seule la Norvège peut en avoir le secret. Le film est bien amené, il est sans pitié, les morts pleuvent et pas forcément ceux qu’on attend.
Vraiment un bon petit film
Titre : Dead Snow / Dod sno
Année : 2009
Durée : 1h31
Origine : Norvège
Genre : Horreur / Comédie
Réalisateur : Tommy Wirkola
Acteurs : Lasse Valdal, Charlotte Frogner, Vegar Hoel, Stig Frode Henriksen, Jeppe Laursen