Une fois n’est pas coutume, jetons un regard sur l’actualité du court métrage du côté de nos jeunes cinéastes hexagonaux gavés d’inspiration asiatique. Au programme : Strong d’Eddy Benguedih, Old Couple de Cédric Tellier et enfin la présentation du projet The Blood de Guillaume Tauveron.
Old Couple : Depuis quelques années, Cédric Tellier nous propose régulièrement ses travaux en avant-première sur le forum du blog. On avait déjà apprécié Rage en 2007 et adoré AngelikA en 2009 qui mettaient la barre très haute. Odd Couple se veut, quant à lui, plus épuré dans le fond puisqu’il nous propose uniquement un combat sans véritable histoire autour. Le résultat est, comme on pouvait s’y attendre, est parfaitement chorégraphié et diablement original. Toujours aussi athlétique, Cédric Tellier assure toujours autant dans ses mouvements de plus en plus acrobatiques et les amateurs de boxe ivre devraient en avoir pour leur argent. La classe tout simplement !
Pour voir cette nouvelle création : http://www.ced-creaction.com/
Strong : On ne connaissait pas encore Eddy Benguedih sur HKmania, mais force est de constater qu’avec ce court métrage tourné à Marseille on peut vous annoncer que l’on a affaire à un futur grand. Les grands moyens ont été déployés avec ce court métrage axé sur la baston et le gunfight. Dans un décor urbain désaffecté, Eddy Benguedih et Milane Yunak (adeptes du jeet kune do) s’en donnent à cœur joie. Ce formidable essai devrait rapidement se concrétiser par un long métrage tourné à Hong Kong … Wait & See mais on devrait rapidement en reparler.
Le trailer : http://www.dailymotion.com/video/xbcqes_strong-trailer_shortfilms
The Blood : Une fois n’est pas coutume, HKmania vous présente ce projet de court métrage qui va être tourné au Japon en langue japonaise et produit par Type 9 et Tauveron Films. Guillaume Tauveron cherche à boucler son financement, alors on tient à participer à la présentation du projet et à alimenter le bouche-à-oreille. La concrétisation de ce projet a pour but de créer des conditions favorables à la réalisation d’un long métrage.
synopsis : Shinji mène une vie de salaryman banale et bien rangée à Tôkyô, lorsque sa femme Akemi est assassinée et revient sous les traits d’un fantôme pour réclamer vengeance…
Pour en savoir plus : http://www.facebook.com/group.php?gid=369732606524&ref=mf et http://guillaumetauveron.com/