Titre : Scared / Rab Nong Sayong Kwan / รับน้องสยองขวัญ
Année : 2005
Durée : 1h21
Origine : Thaïlande
Genre : Slasher
Réalisateur : Pakphum Wonjinda
Acteurs :Sumonrat Wattanaselarat, Wongthep Khunarattanrat, Kanya Rattanapetch, Amornpan Kongtrakarn, Atchara Sawangwai, Kenta Sikjiya, Buanphot Jaikanthaa
Synopsis : Lors de la rentrée universitaire, pendant les bizutages, un groupe d’étudiant part faire une excursion dans un parc naturel. Un accident de bus va les laisser seuls en pleine forêt… Les survivants vont vite se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls et que trouver des secours va devenir urgent… C’est le début d’un long massacre…
Avis de Cherycok :
Les thaïlandais ne sont pas avares en films gores (Meat Grinder, Sick Nurses, Art of the Devil,…) et Scared se traine une réputation de slasher bien sanglant. En tant qu’amateur d’hectolitres de sang, je me suis donc jeté à bras ouverts sur ce petit film d’horreur de 2005 réalisé par Pakphum Wonjinda (Body Jumper), dont le postulat de départ est simple : on met plein de jeunes étudiants écervelés dans une forêt malfamée, un détraqué amateur de têtes coupées, et le massacre peut commencer. Sauf que la réputation qu’il se paie n’est pas vraiment justifiée…
Certes, il y des morts, beaucoup de morts, il faut dire que les étudiants sont vraiment complètement crétins et se jettent souvent dans la gueule du loup (comme dans tout slasher foireux en même temps…) et que leurs morts sont plutôt rigolotes (tube transperçant une tête, empalement, scalping,…) sauf que les moments gores ne restent pas à l’écran plus de 2 secondes et au final, hormis du sang qui gicle, il n’y a pas grand-chose de plus méchant à se mettre sous la dent. Pour les amateurs de gore, c’est un peu léger vu que le reste à côté ne vaut pas grand-chose. Entre de jeunes acteurs au jeu douteux, des scènes complètement inutiles (le passage dans le supermarché ?), et surtout un dénouement complètement absurde, uniquement là pour rallonger artificiellement le film de quelques minutes pour péniblement arriver à 1h20, il n’y a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Alors certes on ne s’ennuie pas, le côté à la Battle Royale est sympa, mais dans l’ensemble on ne peut pas dire que Scared soit un bon film. Au pire un petit divertissement popcorn aussitôt vu aussitôt oublié mais c’est tout.
Note : 4/10
Et en bonus, la bande annonce du film :