Titre : Hard Revenge Milly : Bloody Battle / ハード・リベンジ、ミリー~ブラッディバトル
Année : 2009
Durée : 1h15
Origine : Japon
Genre : J’en veux engore !
Réalisateur : Tsujimoto Takanori
Acteurs :Miki Mizuno, Nao Nagasawa, Kazuki Tsujimoto, Rei Fujita, Masahiro Komoto, Mitsuki Koga, Mei Nagano
Synopsis : Milly s’est vengée et continue sa vie comme elle le peut entre solitude et fusillades dans un Japon dévasté, jusqu’au jour où une jeune fille vient la voir pour lui demander de tuer les personnes qui ont sauvagement assassiné son petit ami…
Avis Express de Cherycok :
Suite directe du premier Hard Revenge Milly, ce deuxième volet en reprend exactement les mêmes ingrédients : un budget riquiqui, un scénario ultra mince, mais un talent certain dans la mise en scène et les chorégraphies couplé à des personnages charismatiques et des effets gores à l’ancienne du plus bel effet. Un cocktail de 1h15 explosif qui vaut franchement le détour.
Je ne vais pas m’étendre des heures sachant que les deux films sont vraiment similaires, mais sachez qu’une fois de plus les combats sont vraiment réussis avec une Miki Mizuno qui donne vraiment de sa personne quelle que soit l’arme qu’elle utilise, aussi bien les tonfa que les nunchakus et on a vraiment l’impression qu’elle n’a jamais être doublée. Les combats sont punchy, bien filmés et les chorégraphies vraiment intéressantes avec de jolis mouvements. Les nombreux effets gores rajoutent cet aspect fun et c’est avec un certain plaisir qu’on apprécie ces découpages de tête, de doigts et autres joyeusetés exagérés au possible avec une fois de plus des gerbes de litres de sang typiques de ce genre de productions.
L’histoire a beau être simple, l’ambiance post-apo qui y règne, aussi bien dans le look de certains persos (le vendeur d’arme, les gardes de la ville) que dans ce japon détruit et ses usines désaffectées, donne un univers des plus plaisant. Le personnage de Milly est réussi de A à Z, ultra charismatique, attachant mais relativement mystérieux dans ses motivations. Me-femme, mi machine tant son corps a été mutilé, elle nous gratifie ici d’un nouveau gadget simplement énorme, utilisé lors de la scène finale, dont je préfère taire le principe pour ne pas gâcher le plaisir à ceux qui s’aventureront dans le film.
Tsujimoto Takanori nous prouve une fois de plus qu’il n’y a pas besoin de millions de dollars pour faire du bon cinéma de divertissement, même si on espère qu’une chose, c’est que des producteurs lui donnent les moyens de réaliser un film avec un budget digne de ce nom, et fort et à parier que si ce jour arrive, nous tiendrons là quelque chose qui marquera.
Vous l’aurez compris, Hard Revenge Milly : Bloody Battle est un film de pur Entertainment, qui ne cherche jamais à péter plus haut que son cul, bourré d’idée, et qui vous fera passer un excellent moment, surtout si comme moi vous êtes un amateur d’univers post-nuke. Espérons qu’un troisième volet voit rapidement le jour.
Note : 7.5/10
Et en bonus, la bande annonce du film :