[Avis] Drama : Last Friends

Titre : Last Friends

Année : 2008 (diffusé d’avril à juin 2008 au Japon)
Episodes : 11
Origine : Japon
Genre : Renzoku Drama
Chaine : Fuji TV

Acteurs : Nagasawa Masami, Ueno Juri, Eita, Mizukawa Asami, Nishikido Ryo, Yamazaki Shigenori

Réalisateurs : Endo Mitsutaka, Moriwaki Tomonobu, Miyaki Shogo

Synopsis : Une jeune femme épanouie cache un lourd secret à ses amis. Son amant, pourtant très attentionné et bien sous les rapports, est miné par une jalousie maladive… Jalousie qui le poussera jusqu’à la violence conjugale.

Avis d’Oli : Série dramatique portée par les frêles (mais jolies) épaules de la superstar Nagasawa Masami tout pourrait aller pour le mieux mais où tout va au plus mal… En gros à la base ça ressemble à la série américaine FRIENDS, c’est à dire de jeunes colloc qui vivent ensemble, sauf que là les jeunes en question font parfois la gueule, ont plein de problèmes et qu’ils font souvent les mauvais choix (une habitude dans les séries japonaises, presque un « drama tique« …).

Une jeune femme qui tombe amoureuse d’un golden boy qui se révèlera très violent, une amie lesbienne, un ami qui peine à traduire en mots ce qu’il pense tout bas, bref LAST FRIENDS c’est LA grosse série de ce printemps au Japon. De bons acteurs, des thèmes attachants, des personnages réussis, une magnifique chanson interprétée par Utada Hikaru, les producteurs ont bien récité leur leçon à succès.

Pour ma part, je dois bien avouer avoir été quelque peu énervé par la trame du récit : ainsi le petit ami violent commettra quelques énormes crasses, et les victimes -hommes ou femmes- n’appelleront jamais la police…de plus les problèmes liés à l’homosexualité au Japon ne sont jamais abordés de front. Pourtant au final j’ai pris un petit plaisir coupable à regarder l’ensemble des épisodes. Et puis une fois la série commencée, on a envie de savoir comment ça se termine… Bref un drama un peu gonflant mais j’ai vu pire. Les cœurs d’artichaut vont adorer.


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Claude Lelouch, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu mettre la main dessus - attention il y a un piège).
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires