[Avis] Bohsia Jangan Pilih Jalan Hitam, de Syamsul Yusof

Titre : Bohsia Jangan Pilih Jalan Hitam
Année : 2009
Durée : 1h23
Origine : Malaisie
Genre : Action / Drame

Réalisateur : Syamsul Yusof

Acteurs : Aaron Aziz, Nasir Bilal Khan, Diana Danielle, Nabila Huda, Lando, Adam Corrie Lee, Salina Saibi, Shaheizy Sam, Syamsul Yusof

Synopsis : Afin de fuir un contexte familial compliqué, Tasha (Nabila Huda) et Amy (Salina Saibi), s’intègrent à une bande de motards adeptes des courses illégales. Entre bagarres, flirts et trafics de drogue, les deux jeunes femmes vont sombrer dans les galères.

Avis de Laurent : Bohsia signifie littéralement « pas de son » en malais et désigne une garce pour rester poli. Bohsia Jangan Pilih Jalan Hitam peut être traduit par « Salope, ne choisit pas la mauvaise route ». Ce drame social sur fond d’action pour pré-ados qui mixe Fast & Furious avec Plus belle la Vie narre les mésaventures de deux jeunes filles en difficulté avec leurs familles respectives. Pour fuir le quotidien, Amy (Salina Saibi) et Tasha (Nabila Huda) intègrent une bande de motards qui ne jurent que par les courses illégales et autres bagarres improvisées. Après un premier film remarqué (Evolusi : KL Drift -2008), l’acteur réalisateur Syamsul Yusof ose coucher sur pellicule les problèmes sociaux qui gangrènent les grands centres urbains de Malaisie.

Sans aucune originalité, Bohsia Jangan Pilih Jalan Hitam propose tout de même de sympathiques séquences de performances à moto, de cascades relativement peu impressionnantes avec un contexte social pesant mêlant crêpages de chignons entre nanas, ravages de la consommation de drogue, prostitution et inceste. La réalisation trop classique de Syamsul Yusof peine à sortir du soap et n’est pas aidée par le surjeu de l’ensemble du casting. Celui-ci est composé essentiellement de motards bidons aux cheveux gélifiés au possible. On notera tout de même que Salina Saibi et Nabila Huda assurent lors des passages dramatiques.

Au final, Bohsia Jangan Pilih Jalan Hitam n’offre qu’un intérêt limité si ce n’est donner un bref aperçu de cinéma populaire produit en Malaisie. A proposer éventuellement aux amateurs peu exigeants de Province 77 ou autre Dhoom.

Note : 4/10

 

 

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Laurent

Un des membres les plus anciens de HKmania. N'hésite pas à se délecter aussi bien devant un polar HK nerveux, un film dansant de Bollywood, qu'un vieux bis indonésien des années 80. Aime le cinéma sous toutes ses formes.
S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires