[Actualité DVD] il n’y a pas que le soleil qui cogne au Japon : Asai Hiroki is back !

Asai Hiroki, ce nom ne vous dit sans doute rien car il me semble qu’il n’est même pas repertorié sur IMDB. Et pourtant, le monsieur est responsable du film JU-JITSU, sorti en 2010 au Japon. Le titre est hélas passé complètement inaperçu, en raison d’un budget minuscule et d’un habillage DTV extrêmement pauvre : acteurs très mauvais, post-synchro ratée, histoire insipide…mais un final incroyable, un fight de folie hyper réaliste, d’une durée de 14 minutes ! J’en avais parlé il y a quelques mois lors de la sortie du DVD, mais ça n’avait intéressé personne. J’enfonce le clou aujourd’hui en reparlant du bonhomme, car il sort un nouveau film en septembre : BATTLE HUSTLE.

Projet parrainé une nouvelle fois par le célèbre Kurata Yasuaki, BATTLE HUSTLE s’annonce comme une parodie (un brin débile) de KUNG FU HUSTLE. Asai Hiroki, à la vue du trailer, semble s’être fait plaisir et avoir disposé d’un budget un tout petit peu plus conséquent que pour JU-JITSU (ce qui n’est pas bien difficile me direz-vous).

Pour accéder au trailer de BATTLE HUSTLE, cliquez sur le lien officiel suivant. Pour une review de JU-JITSU, c’est par ici que ça se passe.

J’ai l’air de m’emballer pour pas grand chose, je sais, mais je crois en ce réalisateur et chorégraphe. Sans moyen, il est parvenu à livrer l’une des meilleures scènes martiales de ces 10 dernières années au Japon. J’ose donc imaginer qu’avec un peu plus d’argent, il sera capable de livrer un vrai bon film. Et pas seulement une démo martiale de 15 minutes.

Ci-dessous, un extrait du combat final de JU-JITSU, récupéré par mes soins. J’ai volontairement coupé le combat pour ne pas le proposer dans son intégralité.

Le rendez-vous est pris pour le mois de septembre. Pour un cocktail de punchs détonnant et rafraichissant !?

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Claude Lelouch, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu mettre la main dessus - attention il y a un piège).
S’abonner
Notifier de
guest

8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires