Titre : Ponyo sur la falaise
Année : 2008
Durée : 101 min
Origine : Japon
Genre : Animation
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Synopsis : Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l’est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke.
Hayao Miyazaki, le fabuleux réalisateur de Pincesse Mononoké et Le voyage de Chihiro (entre autres) nous revient en France le 8 Avril au cinéma avec un nouveau film d’animation.
Miyazaki, et son imagination unique, est enfin de retour, la campagne marketing est bien présente (les affiches du film se multiplient en banlieue parisienne, ça change des affiches de Dragon Ball machin) : bref Ponyo le poisson rouge arrive en France …
Quelques images avec la (oui, c’est une fille) fameuse Ponyo :
Oli a déjà vu le film, je vous invite donc à lire son avis ici.
Par ici pour voir la bande annonce qui donne envie.
Encore un Miyazaki à ne pas louper … puis Ponyo, elle est trop mimi, non ?