[Actualité Blu-ray / Dvd] Thirst, ceci est mon sang (Extended cut), de Park Chan-Wook

Titre : Thirst, ceci est mon sang / Thirst / Bakjwi /  박쥐
Année : 2009
Durée : 2h13 (17 minutes supplémentaires pour la version Extended cut)
Origine : Corée du sud
Genre : Drame / Thriller

Réalisateur : Park Chan-Wook

Acteurs : Song Kang-Ho, Kim Ok-Vin, Kim Hae-Sook…

Synopsis : Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l’avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d’origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d’étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d’enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu’il éprouve pour la jeune femme…

 


Sorti le 30 septembre dernier dans nos salles, le dernier film de Park Chan-Wook (prix du jury au dernier festival de Cannes) devait arriver dans les bacs en avril, mais l’éditeur a finalement décider de nous gâter en nous offrant l’extended cut avec 17 minutes inèdites (version visible au Festival du film asiatique de Deauville), ce qui a pour cause une date de sortie qui se voit repoussée.
Thirst sera donc diponible en blu-ray et dvd chez Wild Side le 30 juin prochain, de quoi patienter avant de voir ce que donne le thème du vampirisme entre les mains du plus doué des réalisateurs coréen (bon si vous êtes pas d’accord sur ça, venez en parler activement ici), et si la news ne vous excite pas tant que ça, bah y’a toujours Twilight hein !

Erratum : le film sortira donc le 4 août prochain .


 

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Jang Gerald

Fan de Jackie Chan depuis son plus jeune âge, mais aussi de John Woo où « action non-stop » prenait pour moi un vrai sens. The Blade de Tsui Hark fut un choc viscéral comme jamais. Rapidement tourné vers l'import, cette véritable passion n’a jamais cessée de s’accroître...
S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires