Titre : Storm Warriors / Stormriders 2 / Fung wan II / 风云Ⅱ
Année : 2009
Durée : 1h50
Origine : Hong-kong
Genre : Action / Herohic fantasy
Réalisateurs : Oxyde Pang et Danny Pang
Acteurs : (Dieu) Aaron Kwok, Ekin Cheng, Simon Yam, Nic Tse, Charlene Choi, Lam Suet, Patrick Tam, Kenny Ho, Kenny Wong…
Synopsis : Pour satisfaire à son désir de conquérir la Chine, le cruel seigneur de guerre japonais Godless fait emprisonner tous les maîtres en arts martiaux de l’Empire, dont Nuage et quelques-unes de ses connaissances. Impuissants malgré leurs pouvoirs, l’occasion de s’échapper ne se présente que lorsque Vent vient à la rescousse. Mais, en dépit de l’effet de surprise, les techniques démoniaques de Godless s’avèrent trop puissantes et il faudra alors le sacrifice de tous les prisonniers pour que Vent et Nuage puissent s’en sortir. Parce qu’ils ont l’intime conviction que les deux guerriers sont les seuls en mesure de vaincre le Mal et rétablir la paix.
Mais la chose ne sera pas si simple car Vent et Nuage vont suivre des chemins séparés dans leur même quête, l’un cédant à la facilité des forces obscures et l’autre devenant obnubilé par la vengeance. Sans oublier que le plan de domination du Seigneur Godless pourrait n’être qu’une façade, et dissimuler ainsi un dessein bien pire encore…
La suite des aventures (calamiteuses) de Vent et Nuage auront les honneurs d’une parution chez nous, simultanèment en dvd et blu ray le 17 novembre prochain.
Comme à l’époque du 1er opus, c’est l’éditeur TF1(pour la VHS, le dvd faisant partie de la collection HKvidéo) qui se charge de sortir cette suite honteuse, mais ô combien vendeuse de part son ambition visuelle, ses effets spéciaux au top, et son action non stop (on n’en peut littéralement plus lors d’un final abominablement ridicule !)…la faute aux 2 frères Pang, plus intéréssés à la teneur visuelle qu’à l’histoire, outrageusement bordélique !
L’équipe HKmania souhaite donc bon courage et bonne chance aux futurs possesseurs de cette affreuse suite, et pour éviter tous picotements aux yeux, vous dirige vers Stormriders premier du nom, quitte à le regarder pour la énième fois !
La critique histoire de vous faire gagner deux précieuses heures de votre vie !