Alors qu’Akbari ordonne à Taryn de traquer Sinbad, ce dernier et son équipage vont être capturés par des pirates des mers dont la chef est la reine Razia…
Avis de Cherycok : Après un premier épisode nous laissant entrevoir une série des plus divertissantes, ce deuxième épisode continue sur la même lancée dans lequel Sinbad et son équipage vont se retrouver kidnappés par des pirates des mers cannibales qui ont élus domicile sur un endroit paumé le long de la côte. Mais à cause de sa malédiction, Sinbad ne peut pas rester plus de un jour et une nuit sur la terre ferme…
Mêmes ingrédients donc, à savoir du dépaysement avec des plans de mers très jolis, des temples à moitié en ruines éclairés à la bougie et même un oiseau géant des plus « exotiques ». On reste dans du très léger et c’est dommage car on a vraiment cette impression que la série n’a pas de grandes ambitions. Le personnage de Sinbad n’est pas assez développé, voir même complètement expédié suite au premier épisode même si on sent qu’on veut justement nous donner des infos sur lui au compte goutte. Il en est de même avec le personnage de Lors Akbari, le grand méchant, incarné par l’excellent Naveen Andrews (Sayid dans Lost) qu’on aimerait plus complexe mais qui là en l’état ne sert clairement à rien. On ne le voit d’ailleurs en tout et pour tout que 3 minutes à l’écran.
Les membres de la tribu cannibale sont eux nettement plus intéressants, plus particulièrement sa reine et son maquillage facial qui a toute une signification, servant de masque à une femme plus fragile qu’elle n’y parait. Par contre, autant certains maquillages et costumes de cette tribu sont réussis, autant certains font preuve d’extrême mauvais goût à l’instar de ceux des deux couillons qui vont rester sur le bateau et qui les font ressembler à des schtroumpfs…
Malgré tout, ça se laisse vraiment bien regarder, c’est même des plus divertissants avec des scènes d’action bien emballés et des effets spéciaux une fois de plus réussis dans l’ensemble, Skyone semblant bien gérer son budget. Ca manque par contre d’ambition et on espère vraiment un peu plus de souffle épique pour la suite de la série.
Titre : Sinbad
Saison : 1 (2012)
Épisode : 2 (Queen of the Water-Thieves)
Origine : Angleterre
Genre : Aventure / Fantastique
Réalisateur : Andy Wilson
Acteurs : Elliot Knight, Naveen Andrews, Dimitri Leonidas, Marama Corlett, Elliot Cowan, Estella Daniels, Junix Inocian, Tuppence Middleton