[Avis] Sick Nurses, de Thosapol Siriwiwat

Titre : Sick Nurses / Suay Laak Sai
Année : 2007
Durée : 1h19
Origine : Thaïlande
Genre : Horreur à l’hôpital
Réalisateur : Thosapol Siriwiwat, Peerapan Laoyont

Acteurs : Libby Brien, Dollaros Dachapratumwan, Philip Hersh, Wichan Jarujinda, Kanya Rattapetch, Chidjan Rujiphun, Chon Wachananon, Ase Wang

Synopsis : Le docteur Taa et sept infirmières à ses ordres revendent des cadavres de patients. Les sentiments des infirmières envers le docteur ne faisant qu’augmenter avec le temps, la jalousie fait éclater le petit groupe et elles décident de tuer l’une d’entre-elles. Bien sûr, le corps de la défunte sera revendu. A moins qu’elle ne revienne hanter le cabinet et les responsables de son malheur…

Avis de Cherycok :
Rah, j’adore me lancer dans des films dont j’ignore tout, juste parce que la jaquette m’a plu. On ne sait jamais sur quoi on va tomber, il arrive même parfois de dégoter des petites pépites. Avec Sick Nurses, on est loin du chef d’œuvre, mais on ne verse pas non plus dans le gros navet horrifique comme c’est souvent le cas avec la Thaïlande, grâce à quelques scènes qui viennent agréablement relever le niveau général du film.

Le scénario est d’une nullité affligeante et d’ailleurs bon nombre de détails sont complètement ratés et font que Sick Nurses n’est pas crédible pour un sou. Tout d’abord, l’action se passe dans un hôpital entièrement désert… Alors soit les thaïlandais ne sont jamais malades et n’ont jamais d’accidents, soit le réalisateur n’avait pas envie de s’embêter… je pencherais plutôt pour la deuxième solution… Et bien entendu, faire du trafic de cadavre dans un hôpital, en transportant tranquillement sur son épaule le corps à peine empaqueté dans un sac poubelle semble absolument naturel… remarque, vu qu’il n’y a personne dans l’hôpital…
Et le scénario ne révèle donc pas le niveau, avec ces sept infirmières, toutes plus bien foutues les unes que les autres, qui vont par simple jalousies, juste parce qu’elles sont toutes amoureuses du même docteur, tuer l’une d’entre elle… on nage dans la débilité la plus totale ^^ Et je ne vous parle même pas du fait qu’elles prennent leur douche entièrement habillées et passent du savon sur leurs habits… La Thaïlande n’a jamais été très portée « sexe » ces dernières années, mais il y a quand même des limites à la connerie…

Néanmoins, et malgré une première moitié pas franchement folichonne, avec son lot d’infirmières qui se chamaillent, se maquillent, discutent, se prennent en photos… le film prend soudain une tournure plus gore, limite craspec, avec l’arrivée du fantôme qui, je vous le donne en mille, a des cheveux long (quelle originalité… merci The Ring) qui n’intervient jamais directement dans les meurtres et se content de contrôler les membres de ses victimes pour faire ce qu’il a envie d’elles.
Jamais effrayant, cet esprit revenu hanter ses meurtrières sept jours après sa mort, a pourtant l’esprit assez tordu et n’hésite pas à nous faire partager ses envie de scènes bien horribles. Entre le moment où il force une des infirmières à mange des lames de scalpels et se découpe de l’intérieur la mâchoire qui va se voir remplacer par un fœtus mort volant qui sort comme par magie de sa bouteille de formol (si si, c’est possible !), ou encore le moment bien gore où une autre des infirmières va se voir forcée de découper une ses meilleures copines avec une scie le tout dans un bain de sang, les amateurs de scènes bien sales seront ravis. Il y a de quoi nous tenir éveiller tant la deuxième partie est remplie de bonnes scènes souvent inventives, avec certes des effets numériques parfois un peu pourris mais toujours rigolos.

Ajoutez à cela une construction du scénario plutôt rigolote, où on revoit les mêmes actions mais du point de vue de différents personnages, des scènes out of space, avec une infirmière anorexique qui se prépare une mixture qui va la faire dégueuler, pour ensuite peser son vomi et savoir de combien elle a maigri (…), un final réussi (mais avec un twist qu’on voit venir et qui rappelle celui de Slice sorti 2 ans plus tard), une photographie et une bande son sympas, mais aussi un casting qui n’a été choisi que pour son corps magnifique et non pour son jeu d’actrice, ou encore un degré d’effroi proche du niveau zéro avec son fantôme chevelu peint en noir.

Au final, Sick Nurses est un film bancal sur bien des points mais qui a une forte côte de sympathie grâce à des scènes vraiment réussies. On est bien en présence d’une série B, voire Z, des plus funs qui vous fera passer 1h20 des plus agréables. Avis aux amateurs de bisseries !
A noter un générique de fin complètement inutile où les actrices du film en petit tenues s’amusent, entre autre sur la plage… Ça n’a aucun intérêt, on se demande ce que ça fait là tant ça n’a aucun rapport avec le film, mais je tenais à le signaler.

Note : 6/10

Et en bonus, voici le trailer du film :

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires