Un populaire groupe de métal est en train d’enregistrer son nouveau disque lorsque leur producteur arrive avec à ses mains une étrange partition soit disant démoniaque…
Avis de Cherycok :
Un petit court métrage bien con, ça vous tente ? Et bien voici Metal Creepers, sorti en 2011 de l’esprit malade de Adrian Cardona dont je vous ai déjà parlé puisqu’il est à l’origine de deux courts ultra funs et surtout ultra gores chroniqués en ces lieux, à savoir Brutal Relax et Fist of Jesus. Alors en attendant son long métrage Once upon a time in Jerusalem, intéressons nous à ce Metal Creepers qui porte bien la marque de fabrique de son réalisateur : des personnages barrés, un scénario bien con, et du gore qui tache, avec en prime ici un groupe de métalleux old school du style Iron Maiden période 80’s toute chevelure dehors et de la marionnette façon Ghoulies du pauvre.
Moins gore que les deux courts cités ci-dessus même si respectant tout de même le quota de sanquette qu’on est en droit d’attendre du réalisateur, Metal Creepers n’en reste pas moins bien barré et complètement farfelu pour le plus grand plaisir de l’amateur de bisserie qui sommeille en chacun d’entre nous. Trop court (à peine 11 minutes) pour s’attarder sur des choses qui au final ne serviraient à rien, on va directement à l’essentiel et l’apparition de ces espèces de monstres venus de l’enfer et adeptes de musique métal satanique est d’un kitchissime tellement assumé qu’on en rigole forcément.
Ne se prenant jamais au sérieux et semblant sortir d’un mauvais film d’horreur des années 80, Metal Creepers se regarde le sourire aux lèvres et se déguste sans réfléchir.
Titre : Metal Creepers
Année : 2011
Durée : 0h11
Origine : Espagne
Genre : Viva España !
Réalisateur : Adrián Cardona, J. Oskura Nájera
Acteurs : J.M. Angorilla, Carles Hortola, David Muñoz, Salvattore Picarol, Marc Velasco, Isaias Antolin, Pablo Del Barrio, Emili Moya, Sasha Slugina
Galerie d’images :