[CritiK’Express] Revolution – Saison 1 Ep.5 (2012)

Un train est mis en marche, et par la même occasion, compte transporter Danny jusqu’à Rachel, sa mère, pour qu’elle avoue enfin le plan sur lequel elle et Ben travaillaient pour remettre l’électricité. En parallèle, Charlie et Miles suivent de très près le capitaine Neville et Danny.


 

Avis de Cherycok :
[Attention Spoiler] Un épisode un peu en dessus des quatre premiers et qui continue sur une lancée Action / Flashbacks avec justement des flashbacks des plus intéressants et qui renvoient bien évidemment à la série Lost qui en faisait de même, aussi bien sur les personnages principaux que secondaires. Ils s’intéressent de plus ici au meilleur personnage de la série, à savoir le Capitaine Tom Neville, incarné par un Giancarlo Esposito toujours aussi excellent. Soulignons également un second rôle de choix en la présence du charismatique Jeff Fahey, incarnant ici un rebelle qui veut prouver qu’il vaut quelque chose et que certains ont sans doute pu apercevoir dans la série… Lost justement (et tout un tas de séries B / Z sortant direct en vidéo).
L’action est également au rendez-vous avec des faces à faces réellement sympathiques comme lorsque Capitaine Neville croise la route de Charly (toujours aussi gonflante par contre…) et qu’il ne croit pas une seconde aux bobards qu’elle lui raconte, ou alors toute la scène finale sur le train vraiment très fun.

On n’échappe toujours pas aux grosses ficelles scénaristiques et aux incohérences ci et là comme avec cette question qu’on se pose depuis le début de la série : pourquoi ils se rendent compte au bout de 15 ans qu’ils pourraient utiliser un train à vapeur ? La série manque certainement le coche dans le sens où tout cela a été fait avec un énorme sérieux dans le but de devenir une grande série, mais bon, à défaut d’autre chose, le divertissement est là et cela se regarde sans problème.

 

Titre : Revolution
Saison : 1 (2012)
Épisode : 5 (Soul Train)
Origine : U.S.A, diffusé par NBC
Genre : Post-Apo
Réalisateur : John Cassar

Acteurs : Billy Burke, Tracy Spiridakos, J.D. Pardo, Zak Orth, Maria Howell, David Lyons, Giancarlo Esposito, Tim Guinee, Jeff Fahey


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires