Rick et Shane rentrent en conflit à propos de l’avenir de Randall, le jeune homme qu’ils ont sauvés en ville. Andrea en voulant la jeune fille de Hershel à prendre une décision criciale se heurte à Lori qui n’est pas du tout d’accord avec elle.
Avis de Cherycok :
Episode centré sur les personnages de Rick et Shane, la série continue à prendre son temps à l’instar du comic qui n’hésite pas à passer de longues pages sur les relations entre les personnages. On alterne donc ici entre des passages calmes toujours à la ferme de Hershel durant lesquels Andrea et Lori se fritent un peu pour savoir si la décision de la plus jeune fille de Hershel qui veut se suicider est une bonne chose ou pas, alors qu’à vrai dire, on se fiche éperdument de ce personnage qui ne sert pas à grand chose…
… Et d’un autre côté, Rick et Shane qui amènent le jeune Randall, qu’ils ont sauvé lors de l’épisode 9 d’une mort certaine, loin de leur ferme afin de l’abandonner et de le laisser à son propre destin.
Et comme les relations entre Rick et Shane ne sont pas au beau fixe à cause du personnage de Lori (la femme de Rick), ça part rapidement en sucette pour nous pondre LE gros moment de l’épisode, si ce n’est LE meilleur moment de toute la saison 2(pour l’instant), à savoir une attaque de zombis qui tourne presque mal, à grands coups de couteau dans la tête et de tirs de flingue dans la bouche. C’est relativement gore, très intense et tout le travail fait autour des personnages se ressent ici car on se rend bien compte qu’on tient énormément à certains d’entre eux. Une scène d’action bienvenue et qui annonce une fin de saison mouvementée.
Un très bon épisode, vivement la suite !
Titre : The Walking Dead
Saison : 2 (2011 / 2012)
Épisode : 10 (18 Miles Out)
Origine : U.S.A
Genre : Zombis
Acteurs : Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Jeffrey DeMunn, Steven Yeun