Titre : Mission Hunter / เพชรฆาตเดนสงคราม
Année : –
Durée : –
Origine : Thaïlande
Genre : Action
Réalisateur : Panna Rittikrai
Acteurs : Panna Rittikrai, Lek Aisoon, Ratree Withawat
Synopsis : Un commando part en mission suicidaire en pleine jungle afin de retrouver une amulette. Celle-ci est conservée dans un village isolé et gardé par des paramilitaires.
Avis de Laurent : Parmi la multitude d’actionners thaïlandais de qualité très inégale des années 80-90’s, Mission Hunter se révèle, après une première partie laborieuse, comme étant une vraie bonne surprise. Mission Hunter raconte les aventures d’un commando qui part en mission suicidaire en pleine jungle afin de retrouver une amulette. Celle-ci est conservée dans un village isolé et gardé par des paramilitaires. La première partie, qui est consacrée à la présentation des personnages avec en prime deux lamentables gweilos (une blondasse et un bodybuildé moustachu), fait craindre le pire. Quelques passages humoristiques lourdingues viennent nous rappeler que Mission Hunter est bel et bien un film thaïlandais et même Panna Rittikrai, qui incarne un rôle important, est désespérant de débilité. Bref … de quoi flipper pour la suite. Et c’est là qu’intervient le miracle ! Pour ceux qui sont pressés, passez directement sur le 2ème vcd où vous attend un Born To Fight‘like tourné à l’arrache et diablement jouissif. C’est bien simple, Panna Rittikrai se met un ruban autour du front façon Rambo et ensuite c’est parti pour plus de 40 min de fight à l’ancienne et de cascades improvisées. On retrouve pas mal de thématiques de la Muay Thaï Stunt Team comme, par exemple, les bastons avec des bûches enflammées, les fameuses cascades à moto, les explosions qui semblent à peine préparées et pas mal de boxe à base de genoux et coudes, etc. … Du tout bon !
Le bonheur que de (re)-découvrir ces films est immense … On peut appeler ça de la série avec un grand B comme Bourrin. Pas mal de gunfights à se mettre sous la dent et suffisamment de violence pour plaire aux petits et grands … Mission Hunter est un bon condensé de plaisir coupable et on en redemande.
Note : 6/10