[Semaine Nanar / bis / Z] Jour 5 : SARS War

Titre : SARS War / Khun Krabi Pheerabad
Année : 2004
Durée : 1h35
Origine : Thaïlande
Genre : Fantastique / Gore / Comédie
Réalisateur : Taweewat Wantha

Acteurs : Supakorn Kijsuwan, Thep Phongarm, Pinsuda Tunpairor, Leena Chistiansen, Naowarat Yuktanan, Andrew Biggs, Somlek Sakdikul, Peud Blackcat, Chatchai Doroman, Kittikorn Liasirikun

Synopsis : Le virus SARS 4ème génération a épargné la Thaïlande grâce à des mesures de protection draconiennes. C’est sans compter sur un insecte volant porteur du virus qui commence à sévir dans un immeuble. Les premières victimes sont réduites à l’état de zombies affamés prêts à répandre l’épidémie en masse. Un périmètre de sécurité est bientôt formé autour du bâtiment. A l’intérieur : une bande de kidnappeurs débiles et leur jeune et riche otage, un guerrier et son maitre, une scientifique sexy et une bande de raveurs shootés. Tous vont bientôt devoir affronter une horde de morts vivants…

Avis de Cherycok :
Dans le genre film de zombis biens funs en Asie, on était il faut l’avouer bien plutôt bien servis. On avait par exemple le très bon Bio Zombie de Wilson Yip pour Hong-Kong, le très fun Versus de Kitamura ou le bien barge Wild Zero de Tetsuro Takeuchi pour le Japon. Il va falloir maintenant compter sur la Thaïlande avec ce SARS War, un joyeux fourre-tout qui n’hésite pas à verser dans le grand n’importe quoi pour notre plus grand plaisir.

Car SARS Wars, c’est quand même du fun à l’état pur. Prenez Kill Bill, Braindead, Blade 2, Dawn of the Dead (version 2004) et un peu de Star Wars, vous mélangez tout ça, et vous saupoudrez le tout d’un humour thaï bien crétin et délirant. Imaginez ce que ça peut donner ! Car le réalisateur va ici piocher ses idées à droite à gauche sans se cacher. Et il faut avouer que les références et clins d’œil sont nombreux et même s’ils tombent parfois un peu comme un cheveu sur la soupe, les amateurs de films d’horreur et surtout de cinéma gore n’en seront que comblés.
Car du gore, il y en a ici, et un bon paquet. Comme tout bon film de zombis qui se respecte, on a droit à notre lot de têtes explosées et de découpage de membres, le tout de façon bien exagérée. Il n’y a qu’à voir les belles giclées de sang façon Kill Bill (qui les avait déjà repris de la série Baby Cart entre autres) ou encore ce magnifique jeté de fer à repasser qui vient directement se planter dans la tête d’un mort-vivant. On retrouve d’ailleurs cet aspect gore dans les séquences du film en dessin animé, là aussi façon Kill Bill (moins travaillé quand même…), et ce dès le générique du film des plus réussis et qui nous met direct dans le bain. En tout cas, ça tranche, ça mord et tout le monde s’en donne à cœur joie. Il est d’ailleurs à noter que le film a obtenu le prix spécial des maquillages et effets spéciaux au « Subannahongsa » Thai National Film Award 2004.

Mais lorsque c’est en plus marrant, c’est encore mieux ! Et ça tombe bien car SARS War est un gros concentré de fun. Bon, j’avoue, il faut quand même un minimum aimer l’humour crétin (les thaïs sont les spécialistes), mais qui ne résisterait pas à cette scène où nos héros sont poursuivis par un serpent géant musical qui miaule ! Ou encore cette scène, mal faite certes mais ô combien fun, où un bébé zombi (eux ils ont vu Braindead !) en image de synthèse, tout fraîchement sorti du ventre de sa mère, se jette dans les airs pour déjà utiliser ses petites dents sur notre pauvre héroïne mais qui se prend un gros kick façon Shaolin Soccer, le tout sur un effet à la Matrix des plus ridicules tant il n’a rien à faire là.
Et ce n’est rien car quand ça plonge dans le débile profond, c’est encore pire, surtout quand c’est thaï. Je ne veux pas trop en dévoiler pour les suicidaires (ou juste ceux qui veulent s’amuser un bon coup). Citons juste 2/3 exemples vite fait (je ne résiste pas) comme notre jeune héros qui sort des objets de sa braguette, le vieux maître tout de cuir vêtu et qui drague les petites jeunes aux gros seins, nos deux compères qui utilisent à un moment donné une épée tout droit sorti de Star Wars mais à laquelle il arrive quelques petits problèmes techniques, ou encore le traditionnel Ladyboy qui nous gratifie d’une scène absolument hilarante sur la fin du film. Mention spéciale pour la scène d’amour, les amateurs d’ « instant noodles  » apprécieront sûrement ! Je ne vous parlerais pas de la scène finale car je ne voudrais pas vous gâcher ce plaisir.

Bref, SARS Wars, je le répète encore une fois c’est du fun, n’essayez pas d’y chercher autre chose, il n’y a que ça. Du fun, du fun, du fun. Un bon gros n’importe quoi made in Thaïlande que je ne saurais conseiller aux amateurs de gore et de comédie tendance débile profond. Les amateurs de nanars devraient aussi trouver leurs comptes. Alors imaginez si vous aimez tout ça, le bonheur que ce film pourra vous procurer.

Note : 8/10

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires