[Film] Nothing to Lose, de Danny Pang (2002)


Somchai est un jeune homme qui doit une immense somme perdue au jeu. Gogo est une jeune fille perdue pour d’obscures raisons. Tous deux se rencontrent sur le toit d’un immeuble, en décidant de se suicider. Mais tous deux se disent que puisque la mort ne les effraie pas, ils devraient tenter quelque chose de grand avant le grand saut. Et les voilà partis dans une virée de quelques jours, faite de vie à crédit, de jeu, de drogue, mais aussi de morts.


Avis de Yume :
Nothing to Lose est la première réalisation en solo de Danny Pang. Mais ce dernier a déjà l’expérience de 2 films coréalisés avec son frère : Bangkok Dangerous et The Eye. Et Nothing to Lose souffre à peu près des mêmes défauts et qualités que les films précédents.

En effet le scénario de Nothing to Lose n’est pas du tout innovant. Une sorte de réadaptation moderne en Asie de Bonnie & Clyde, un road movie au final connu dès le départ. Mais malgré ce côté déjà-vu, on suit quand même avec plaisir les pérégrinations des deux héros. Et ceci grâce à une mise en scène très maitrisée et stylisée. Danny Pang, à défaut d’insuffler un ressort scénaristique important, mène le spectateur en enchainant des scènes aux tons opposés, du rire au drame, du drame au calme etc… afin de bien mettre en avant le développement des personnages et leurs sentiments complexes face à leur vie et aux évènements qu’ils engendrent. Le tout complété par une réalisation et un montage clipesque.

Il faut aussi ajouter que le plaisir à regarder le film est aussi dû en grande partie à la prestation des deux acteurs principaux. Pierre Png campe un jeune homme paumé, en proie au doute, mais extrêmement gentil. Fresh quant à elle est une jolie révélation qui éclaire le film de son superbe physique (des jambes à n’en plus finir), mais aussi de son talent à faire passer les sentiments. Au final, je dirais que j’ai suivi avec plaisir le déroulement de Nothing to Lose, mais je ne pense pas que je le reverrai avant un bout de temps.

LES PLUS LES MOINS
♥ Mise en scène maitrisée
♥ Des personnages bien développés
♥ Les acteurs
⊗ Déjà vu
Un film sympathique en somme.



Titre : Nothing to Lose / 1+1 เป็นสูญ
Année : 2002
Durée : 1h34
Origine : Thaïlande
Genre : Road Movie
Réalisateur : Danny Pang
Scénario : Danny Pang

Acteurs : Pierre Png, Fresh, Yvonne Lai, Niponth Chaisirikul, Arisara Wongchalee

 Neung buak neung pen soon (2002) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : yume

Un bon film doit comporter : sailor fuku, frange, grosses joues, tentacules, latex, culotte humide, et dépression. A partir de là, il n'hésite pas à mettre un 10/10. Membre fondateurs de deux clubs majeurs de la blogosphere fandom cinema asitique : « Le cinema coréen c’est nul » World Wide Association Corp (loi 1901) et le CADY (Club Anti Donnie Yen).
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires