[Film] Nin Nin, La Légende du Ninja Hattori, de Masayuki Suzuki (2004)


Élevé dans les montagnes, Kanzo Hattori, dit NIN, est l’un des derniers descendants du clan des ninjas IGA. Arrivé à maturité, son père, le grand maître Hattori, lui ordonne d’accomplir son destin de Ninja du clan en se rendant à Tokyo. A son arrivée, le hasard le projette contre le destin du jeune Kenichi qui lui sauve la vie. NIN devra désormais lui prêter allégeance, et servir le jeune maître sans se faire remarquer par la population locale. Plongé dans l’enfer urbain de la métropole japonaise du XX1ème siècle, il se rend compte que le rival, les KOGA, sont d’ores et déjà bien infiltrés dans la société et prêts à agir.


Avis de Laurent :
Personnage populaire de manga créé par Fukio Fujio, Nin Nin, La Légende du Ninja Hattori a été déclinée à toutes les sauces : manga, série, animé et aujourd’hui en adaptation live. Nin Nin raconte donc l’accomplissement de Kanzo Hattori, un apprenti ninja, dans la mégalopole tokyoïte. Il rencontre alors Kenichi, jeune garçon introverti et délaissé par des parents trop occupés, qu’il prend pour maître. Seulement son vieux maître lui a ordonné de respecter scrupuleusement le code des ninjas et de ne pas trahir son clan. Arrivé en ville, il se rend compte que le clan Koga, rival de toujours, s’est parfaitement intégré au mode de vie urbain.

Réalisé par Masayuki Suzuki qui a fait ses premières armes sur GTO pour le grand écran, Nin Nin ne brille pas par son originalité. Mais il ne faut surtout pas croire que ce conformisme soit préjudiciable à l’ensemble, en effet Masayuki Suzuki réalise une œuvre fédératrice censée plaire aux enfants de 7 à 77 ans. Et force est de constater que l’ensemble tient parfaitement la route avec une intrigue simple et dynamique, un humour assimilable par tous et communicatif avec un soupçon de tendresse qui fait vraiment du bien. Bref Nin Nin ratisse large pour le plus grand plaisir de toute la famille. La qualité de l’interprétation n’est pas en reste avec un Shingo Katori qui nous aligne une galerie de grimaces simiesques et son jeune maître Yuri Chinen au look très Harry Potter des familles. Ajoutez à cela quelques bonnes petites scènes d’action élégantes et énergiques et vous obtiendrez un film sympathiquement consensuel qui fait honneur à l’univers du manga dont il est issu.

LES PLUS LES MOINS
♥ Intrigue dynamique
♥ L’humour fonctionne
♥ Bien interprété
⊗ Pas très original
Ne cherchez surtout pas à prendre Nin Nin pour ce qu’il n’est pas. A voir avec ses enfants et un bon gros paquet de bon-becs sous la main.



Titre : Nin Nin, La Légende du Ninja Hattori / Nin X Nin : Ninja Hattori-Kun, The Movie
Année : 2004
Durée : 1h58
Origine : Japon
Genre : Comédie / Action
Réalisateur : Masayuki Suzuki
Scénario : Fujio F. Fujiko

Acteurs : Shingo Katori, Rena Tanaka, Gori, Yuri Chinen, Shirô Itô, Keiko Toda, Kazuyuki Asano, Takeshi Masu, Takeshi Ukaji, Mikihisa Azuma

 Ninnin - La légende du ninja Hattori (2004) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Laurent

Un des membres les plus anciens de HKmania. N'hésite pas à se délecter aussi bien devant un polar HK nerveux, un film dansant de Bollywood, qu'un vieux bis indonésien des années 80. Aime le cinéma sous toutes ses formes.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires