[Film] Kunpan : Legend of the Warlord, de Tanit Jitnukul (2002)


Kun Pan, qui a survécu au décret du roi visant à détruire sa famille, revient dans son village natal pour conquérir le cœur de son amour d’enfance.


Avis de Nicrow :
« En voilà un film étrange », voilà ce que je me suis dit après la vision de cet O.V.N.I. thaïlandais. En effet la vision de Kunpan peut en dérouter plus d’un tant le film est étrange, curieux, maladroit… mais malgré tous ses défauts, on arrive tout de même à prendre du plaisir devant cet étrange objet qu’est Legend of the Warlord.

Tout commence plutôt simplement : un village pillé, une mère et son enfant (Kunpan) qui réussissent à s’échapper, l’enfant devient moine (un peu particulier) et pour pouvoir être avec celle qu’il aime, redevient simple villageois. Ajoutez à cela un peu de comédie, de la jalousie, des infidélités de Kunpan, une bonne dose d’érotisme (il n’arrête pas celui-là) et vous obtenez une bonne partie du métrage. Puis les choses prennent une autre tournure quand Kunpan, contre l’avis de son défunt père, décide d’utiliser la magie noire pour devenir un homme puissant. Et croyez-moi, le héros gentil et sympa qu’on voyait au début du film est montré sous un autre angle : un guerrier sanguinaire allant même jusqu’à extirper de manière assez sanglante son fils pas encore né (de sa 3ème ou 4ème femme) pour invoquer des forces occultes. Et là c’est un tout autre film auquel nous assistons, on a même droit à une bataille assez sympathique bourrée d’effets spéciaux (pluies de feu et bébé mort vivant-volant-kung fu-maniac, si si !!!). Je n’en dis pas plus.

LES PLUS LES MOINS
♥ Des scènes folles
♥ Le casting s’en sort bien
♥ Les personnages barrés
⊗ Maladroit sur bien des points
⊗ Les CGI moyens
Je n’ai voulu voir ce film que par ce que c’était M. Tanit « Bangrajan » Jitnukul qui était à la réalisation et, même si le film était précédé d’une salle réputation, plus ou moins méritée, j’ai tout de même passé un bon moment. Le film est donc un semi-échec mais il a le mérite de confirmer un certain talent à M. Tanit Jitnukul, en attendant son prochain film… A noter la bonne prestation des acteurs et la présence d’actrice plus belles les unes que les autres.



Titre : Kunpan : Legend of the Warlord / Kun Pan / ขุนแผน
Année : 2002
Durée : 1h30
Origine : Thaïlande
Genre : Fantastique / Action / Drame
Réalisateur : Tanit Jitnukul
Scénario : Sarawut In-phrom, Kongkiat Khomsiri, Marisa Mallikamar

Acteurs : Watchara Tangkaprasert, Bongkoj Khongmalai, Apichai Nipattahuttapong, Pimpan Chalaikupp, Pilasluck Kreutoo, Chirapat Wongpaisanlux

 Kun pan (2002) on IMDb


5 2 votes
Article Rating

Auteur : Nicrow

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires