Une petite news toute simple pour vous signaler les sorties prochaines aux U.S.A (et peut-être en France) de quelques films qui m’ont semblé intéressants, ou originaux. On verra sur le moment si le résultat est réussi, mais voici quelques informations qui pourront peut-être donner envie à certains…
UNNATURAL
Le changement climatique mondial invite une société scientifique à modifier la génétique des ours polaires de l’Alaska… avec des résultats inattendus.
Durée : 1h22
Origine : U.S.A
Genre : Action / Horreur
Réalisateur : Hank Braxtan
Acteurs : Ron Carlson, Allegra Carpenter, Sherilyn Fenn
Réalisé par un certain Hank Braxtan, quelques courts à son actif et des épisodes de séries, ce petit budget de 3M$ pourra intéresser les spectateurs aimant bien les ambiances glaciales. Alors, ça ne sent pas le film exceptionnel, mais ça peut être sympa. A suivre donc…
Lorsqu’une usine bio-technologique demande des volontaires pour des expériences médicales novatrices, personne ne prévoit comment les choses finiront.
Durée : 1h32
Origine : Angleterre
Genre : Drame / Horreur / Thriller
Réalisateur : Adam Spinks
Acteurs : David Anderson, Adrian Annis, Simon Burbage
A ne pas confondre avec le Survivor sorti cette année avec entre autre Milla Jovovich et Pierce Brosnan, Survivors (avec un S) est un tout petit budget anglais (environ 10000£) qui me laisse un peu plus sceptique si on prend en compte que le réalisateur est celui du médiocre Extinction (Jurassic Predators). Mais bon, si le scénario est bien exploité, il y a peut-être moyen de proposer quelque chose d’intéressant.
Une famille emménage dans un moulin isolé en Irlande, mais sont confrontés à des créatures démoniaques occupant les bois voisins.
Durée : 1h32
Origine : Angleterre / Irlande / U.S.A
Genre : Epouvante / Horreur
Réalisateur : Corin Hardy
Acteurs : Joseph Mawle, Bojana Novakovic, Michael McElhatton
J’avoue, le scénario semble tout ce qu’il y a de plus basique. Mais je ne sais pourquoi, cette coproduction me parle. Peut-être parce que le cinéma irlandais a ce petit quelque chose qui fait qu’on pense toujours que ça va être bien ; peut-être parce que je suis trop optimiste. Aucune idée, mais les premières critiques sur la toile annoncent quelque chose de sympa. On verra bien…
Huit étrangers vont dans une pièce fermée à clé pour des essais cliniques sur un nouveau médicament qui leur donne des supers pouvoirs.
Durée : 1h20
Origine : Australie
Genre : Thriller / SF
Réalisateur : Robert Mond
Acteurs : Paul O’Brien, Charlotte Nicdao, Emily Wheaton
L’Australie nous a toujours pondu des bobines intéressantes. Est-ce que The Subjects respectera cette règle ? Aucune idée, mais ce premier film du jeune réalisateur Robert Mond mélangeant thriller et super héros peut apporter une nouvelle vision de ces derniers à l’heure où les films Marvel envahissent nos salles de cinéma.
C’est tout pour le moment…