Ceux qui les ont vu ont encore du mal à digérer les trois films s’appuyant sur la licence de jeu de rôle Dungeons & Dragons (vous retrouverez les chroniques en ces lieux), et c’est vrai qu’avec un univers aussi riche que celui-ci, c’est étrange de voir que personne n’ait réussi à pondre un vrai bon film. Il y a bien Knights of Badassdom qui avait fait marrer certains rôlistes, avec son aspect un peu décalé, mais là aussi, il manquait un vrai quelque chose pour en faire un bon film. Mais voici, Dudes & Dragons !
Alors c’est vrai que le titre n’est pas des plus flatteurs, même s’il en existe un autre, « Dragon Warriors », et c’est vrai aussi que le reste de la filmographie des deux réalisateurs Maclain Nelson et Stephen Shimek n’est pas des plus palpitante (des petites productions fauchées). Mais bon, ça a l’air con comme la lune, pas trop trop mal branlé, et du coup ça peut être fun si l’hommage est malgré tout respecté.
En ce qui concerne le scénario, le grand méchant Lord Tensley invoque un dragon qui va ravager le pays tout entier après que la belle Lady Ennogard ait rejeté sa demande en mariage. Oui, parce que c’est ça qu’on fait quand une demoiselle nous dit Non ^_^
Ca arrive le 1er mars 2016 aux States en DVD ainsi qu’en VOD, et voici l’affiche et la bande annonce.