En 2020, la race humaine a été exterminée à la suite d’une incroyable pandémie. Après avoir parcouru le pays de long en large, Phil Miller doit se rendre à l’évidence : il est le dernier homme sur Terre. Il y a certes des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d’oeuvres d’art inestimables, emménager dans une somptueuse propriété, se balader en caleçon tous les jours… Mais Phil est triste, et surtout très seul. Il garde pourtant l’espoir que quelque part subsiste un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Avec un peu de chance, ce survivant pourrait être une survivante. S’entendront-ils ? Comment vivront-ils dans un monde dépeuplé, sans aucune aide ? Devront-ils assurer la survie de l’espèce ?
Saison 2 – Episode 1
Année : 2015
Réalisation : John Solomon
Avis de Cherycok :
The Last Man on Earth, c’est une de mes surprises de l’an dernier, une série avec un héros antipathique mais extrêmement attachant, dans laquelle Will Forte, créateur et acteur principal, va s’en donner à cœur joie dans l’humour parfois méchant et les situations rocambolesques se retournant toujours contre lui, même lorsque cela partait d’une bonne intention. La saison 2 vient de commencer, et malgré le côté très triste / nostalgique de ce premier épisode, cela s’annonce du même acabit pour notre plus grand plaisir.
Au menu de cet épisode, une idylle quasi parfaite entre Phil et Carol (mais qui peut dégénérer à tout moment), des situations toujours aussi barrées (le semi aménagement à la maison blanche), des acteurs toujours aussi excellents, un nouveau personnage dont on se demande comment il va interagir avec notre duo de héros, et donc aussi cinq dernière minutes tristes. Mais on fait confiance au personnage de Phil Miller pour désacraliser tout ça dès le prochain épisode, comme à son habitude. Vivement la suite !